Matériaux
VALORISATION DE PNEUMATIQUES USAGÉS
Description :
Les pays de l’union européenne mettent au rebus 3 500 000 TONNES/AN de pneus usagés.
Toutes les sociétés que font partie du Groupe HERA considèrent les déchets comme une ressource offrant un grand potentiel de recyclage et réutilisation, comme c’est le cas des pneus hors d’usage non réutilisables (PNUR), activité principale de traitement et de récupération de la société Indugarbi NFU, filiale du Groupe HERA.
L’usine de Indugarbi NFU placée à Murillo del Fruto (Navarre) dispose d’une surface de 25000 m² avec une capacité de traitement de 12000 Tn/an et avec une technologie de pointe et de haute performance.
Le Groupe HERA -Indugarbi nfu’s et la société américaine Lehigh Technologies ont obtenu un accord pour introduire en Europe la technologie du granulat et micronisation du caoutchouc: Micronized Rubber Powder (MRP).
Le système MRP a été adapté pour leur pour les isolants, réduction de bruits et d’impacts, et comme matière première pour la fabrication de pneumatiques et de produits nouveaux, en aidant à réduire de 8% les émissions de CO2 pour chaque pneu fabriqué avec le MRP, si l’on compare avec celui créé avec des matières premières non récupérées.